+ 33 1 42 40 11 01
Nuit(s) Pers.  Code promo Ma réservation

A PROXIMITE

Situé au cœur du quartier de la République, l’hôtel Taylor est le lieu idéal pour explorer le Paris aux mille facettes, où histoire et culture se conjuguent avec modernité et festivité. 
Allez à la découverte d’un Paris authentique, composé à la fois de monuments d’exception et de lieux tendances où s’expriment toute la vitalité et le dynamisme de la ville.

CANAL SAINT MARTIN

À quelques mètres de l’hôtel Taylor, le canal Saint Martin est une visite incontournable pour les amoureux de Paris.

Découvrez le canal Saint Martin, trésor de l’Est parisien : nature omniprésente, calme et douceur de vie.
Le canal offre des balades des plus romantiques à pied, à vélo ou en bateau.

Le Canal Saint-Martin est long de 4,5 kilomètres, et s’étire sur les 19e, 10e, 11e, 4e et 12e arrondissements. Il relie le bassin de la Villette à la Seine. C’est au bout de ce bassin qu’il se divisera en deux pour devenir le Canal Saint Denis et le Canal de l’Ourcq.

Il compte 9 écluses et 2 ponts tournants, la visite ducanal saint Martin est l’occasion idéale pour s’adonner aux plaisirs de la croisière fluviale. Il existe de nombreux bateaux organisant des excursions touristiques sur le canal.

Baladez-vous le long des berges du canal Saint Martin et découvrez un autre Paris. Promenades romantiques sous les platanes et les marronniers, esprit bohème, échoppes colorées et éclectiques.

Décidé par Napoléon 1er, le canal a été inauguré en 1825 afin de résoudre les problèmes d’alimentation en eau de la capitale et d’encourager le transport de marchandises. Mais au fil du temps, le canal Saint Martin est devenu un lieu à la mode, où il fait bon vivre.

Aujourd’hui, « bobo parisiens » et classes populaires y cohabitent en toute sérénité pour en faire un endroit très particulier, à l’atmosphère très agréable.

Depuis quelques années déjà, le canal Saint Martin est devenu un haut lieu du tourisme grâce à ses atouts uniques : concentration d’artistes, ses passerelles de type Eiffel, sa longue coulée verte et ses petites croisières.

Il souffle un vent de calme et de légèreté sur le canal Saint Martin, venez prendre un bol d’air frais dans ce quartier d’exception.

PLACE DE LA REPUBLIQUE

Lieu d’expressions populaires ou de ralliements, et point de départ de nombreux mouvements sociaux, la place de la République est un endroit hautement symbolique aux yeux des Parisiens.
Il s’agit d’un vaste espace situé à la limite du 3e, 10e et 11e arrondissements de Paris.

Lieu idéal pour faire la découverte du fameux Paris « rive droite ».
La place de la République a un emplacement central, ce qui est un véritable atout pour les touristes. Elle est desservie par sept grandes rues et elle est un nœud de correspondances où 5 lignes de métros s’y croisent.

La place de la République est le théâtre de l’effervescence parisienne. Bien que très animée, elle sait se faire plus calme pendant le week-end avec notamment ses nombreuses places assises. Il est très agréable d’y faire une pause lors des journées ensoleillées pour lire un livre ou prendre le pouls de ce Paris hyperactif.

La place de la République possède son monument historique : la célèbre statue de la République. Une statue colossale de Marianne en bronze de 9,50 mètres de haut sur un soubassement en pierre de 15 mètres de haut où sont assises des allégories de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité.

À 2 minutes à pieds de l’hôtel Taylor, la place de la République est un passage obligé pour ceux qui souhaitent aller à la rencontre d’un autre Paris, un Paris plus chaleureux, populaire et éclectique.

Non loin du canal Saint Martin et de nombreux bars, restaurants, clubs et salles de spectacle, le quartier vous offre un large choix pour vous divertir et découvrir les nombreuses facettes de la vie parisienne.

Un accès par le métro est possible via la ligne 5, 8, 9 et 11 ainsi que par bus via les lignes 20, 56, 65, 75 et 96.

LE MARAIS

Situé entre le 3e et le 4e arrondissement le quartier du Marais est un des trésors de la capitale. En effet, véritable cœur artistique et historique de Paris, le Marais est un véritable champ des possibles. Vous ne saurez pas quels chemins emprunter tant les centres d’intérêts sont nombreux.

Du Centre Georges Pompidou, un des temples de l’art moderne, en passant par Beaubourg, véritable cour des miracles avec ses nombreux artistes de rue ; promenez-vous dans les petits jardins cachés et découvrez des bijoux d’histoire comme la place des Vosges, la plus ancienne place de Paris.

Au cours de votre promenade dans ce quartier d’exception, succombez aux odeurs tentatrices des mets cuisinés avec raffinement dans les restaurants du quartier. Le Marais offre une multitude de choix pour satisfaire vos palais.

À quelques minutes à pied de l’hôtel 3 étoiles, explorez en toute tranquillité l’un des quartiers les plus tendances et attractifs de la capitale. Le quartier du Marais est la fois branché et terriblement authentique. Un joli mélange d’échoppes, de délicieux restaurants, d’espaces culturels et de boutiques de créateurs.

Le quartier du Marais est la quintessence du Paris que l’on aime qui allie élégance, culture et plaisirs du goût.

LES GRANDS BOULEVARDS

Souvent associé avec le monde de la nuit, le quartier des Grands Boulevards est connu des parisiens comme un des endroits les plus animés de la capitale.

Les Grands Boulevards alternent entre le populaire et le confidentiel. Il s’agit d’un quartier aux multiples facettes où le divertissement tient une place prépondérante. En effet, le long de ces larges artères dessinées durant le Second Empire, bars, pubs, restaurants, cinémas, théâtres se succèdent.

Cette réputation festive ne date pas d’hier puisque les premiers théâtres de la porte Saint-Martin s’y installèrent dès le XVIIIe siècle. Pour les touristes en mal d’animation, une virée dans le quartier des Grands Boulevards est fortement recommandée.

À moins de 15 minutes à pied, rendez-vous dans l’un des quartiers les plus festifs de Paris. Les Grands Boulevards sont un lieu de divertissement sans fin : Opéra Garnier, théâtre des Variétés, cinéma (le Grand Rex), pubs irlandais, boites de nuit (Rex, silencio etc..).

À la tombée de la nuit, la fête est à tous les coins de rue. Mais durant la journée, profitez de la proximité des grands magasins comme les Galeries Lafayette et succombez à la folie des créateurs de mode.